Les étapes à suivre pour réaliser les grandes ablutions

Déshabillez-vous entièrement et lavez-vous les mains et les bras jusqu’aux coudes.

Faire des ablutions complètes s’appelle ghusl. Les musulmans doivent accomplir le ghusl lors de la conversion à l’islam, après avoir eu des relations sexuelles, après avoir touché un cadavre et avant d’accomplir la prière du Jour du Jugement. Voir l'article : Comment calculer une surface – c’est facile avec ces instructions claires! Le grand lessivage se compose de cinq étapes :

1. Retirez tous les vêtements et lavez-vous les mains et les bras jusqu’aux coudes.

2. Lavez votre visage trois fois en mettant vos mains dans l’eau et en passant vos doigts sur toute la barbe.

3. Lavez-vous les mains trois fois.

4. Passez vos doigts dans vos cheveux et lavez-les trois fois.

5. Lavez tout le corps trois fois en partant de la tête et en passant par le reste du corps.

L’ablution est obligatoire avant la prière, mais si vous n’avez pas d’eau, vous pouvez faire ce qu’on appelle le « tayammum », c’est-à-dire s’essuyer les mains, le visage et les pieds avec un morceau de terre sèche.

Articles en relation

Comment faire la prière du Fajr ?

La prière du Fajr est une obligation pour tous les musulmans. Voir l'article : Le volume d’un cylindre : formule et exemple de calcul –. Il est obligatoire pour tous les hommes et toutes les femmes dès la puberté. La prière du Fajr est la première prière de la journée.

Pour accomplir la prière du Fajr, vous devez d’abord effectuer les ablutions (ou ghusl si vous êtes dans un état d’impureté). Pour effectuer les ablutions, lavez-vous d’abord les mains, puis rincez-vous la bouche, puis nettoyez-vous le nez, puis lavez-vous le visage, puis lavez-vous les bras, puis frottez-vous les cheveux, puis lavez-vous les pieds.

Les musulmans ont une obligation de prier cinq fois par jour, mais ils peuvent aussi faire une prière de consultation avant de prendre une décision importante. Voici comment faire la prière de la consultation.

Les musulmans ont l’obligation de prier cinq fois par jour, mais ils peuvent aussi faire une prière de consultation avant de prendre une décision importante. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuire des oeufs durs parfaits à chaque fois. Voici comment réciter la prière de consultation.

La prière de consultation est une prière que les musulmans peuvent dire lorsqu’ils ont besoin de conseils avant de prendre une décision importante. Cette prière est également connue sous le nom de « prière de doute ».

Pour effectuer la prière de consultation, vous devez être en état de ghusl (ablution complète). Si vous n’êtes pas en état de ghusl, vous pouvez effectuer les ablutions requises.

Lorsque vous êtes prêt à accomplir la prière, vous devez faire face à La Mecque et faire la grande ablution. Après vous être lavé, vous devez vous asseoir et réciter l’intention suivante :

« Je fais cette prière pour demander conseil à Allah dans une affaire qui me concerne. Si Allah me guide, je saurai quoi faire. Si Allah me détourne de Son chemin, je saurai quoi ne pas faire. »

Après avoir récité l’intention, vous devez vous lever et commencer la prière. Vous devez prier deux rak’a et après avoir terminé la prière, vous devez vous asseoir et réfléchir à votre question.

Si vous n’êtes pas dans l’état de ghusl, vous pouvez faire la prière de consultation en suivant ces étapes :

1. Faites le lavage nécessaire.

2. Trouvez un endroit propre et sec.

3. Asseyez-vous en position de prière.

4. Dites les intentions suivantes :