Comment réparer une clé USB endommagée ?

Comment réparer une clé USB endommagée sans la formater ?

Les pilotes USB sont des outils essentiels dans notre vie quotidienne. Ils nous permettent de stocker et de récupérer facilement des données. Ceci pourrait vous intéresser : Comment calculer un pourcentage – c’est facile avec ces 4 astuces! Cependant, des erreurs se produisent parfois et les fichiers sont endommagés. Heureusement, il est possible de réparer une clé USB endommagée sans la formater.

La première chose à faire est de s’assurer que les fichiers sont toujours lisibles. Sinon, il y a deux possibilités. La première consiste à essayer de corriger les erreurs à l’aide de l’outil de réparation de Windows. La seconde consiste à utiliser l’outil DiskPart.

DiskPart est un outil de Windows qui peut être utilisé pour réparer une clé USB endommagée. Pour l’utiliser, vous devez ouvrir l’invite de commande et taper les commandes suivantes :

partition de disque

liste de disques

sélectionnez le disque X (où X est le numéro de la clé USB)

les attributs de disque sont clairs et en lecture seule

Après avoir exécuté ces commandes, vous devriez pouvoir lire les fichiers USB sans aucun problème.

Si vous ne parvenez toujours pas à lire les fichiers, il est possible que la clé USB soit physiquement endommagée. Dans ce cas, malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose à part essayer de le réparer avec un logiciel de récupération de données ou de le formater.

Voir aussi

Comment réparer une clé USB non reconnue ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi une clé USB n’est pas reconnue par Windows. Dans la plupart des cas, la raison en est que la clé USB est endommagée ou contient des erreurs. Lire aussi : Comment apprendre un texte par coeur : 10 astuces pour réussir. Il est donc important de vérifier ces deux éléments avant d’essayer de réparer une clé USB non reconnue.

Si vous avez des fichiers importants stockés sur votre clé USB, vous devrez peut-être les sauvegarder avant de formater votre clé. Cela vous permet d’être sûr que vos données ne seront pas perdues si la réparation échoue.

Si vous êtes sûr que la clé USB est endommagée et que vous n’avez pas besoin des fichiers qu’elle contient, vous pouvez essayer de la formater. Cela effacera toutes les données sur la clé USB, mais parfois cela peut réparer la clé USB qui n’est pas reconnue.

Pour formater une clé USB, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Connectez la clé USB à l’ordinateur.

2. Ouvrez l’invite de commande en tapant « cmd » dans la barre de recherche Windows.

3. Tapez « diskpart » à l’invite de commande et appuyez sur Entrée.

4. Tapez « list disk » à l’invite de commande et appuyez sur Entrée. Cela vous montrera tous les lecteurs connectés à l’ordinateur, y compris votre clé USB.

5. Sélectionnez votre lecteur USB en tapant « select disk X », où X est le numéro du lecteur USB.

6. Tapez « clean » à l’invite de commande et appuyez sur Entrée.

Pourquoi une clé USB ne fonctionne plus? Les clés USB sont des appareils de stockage de données très pratiques, mais ils peuvent parfois cesser de fonctionner. Si votre clé USB ne fonctionne plus, il y a quelques raisons possibles.

Les clés USB sont des périphériques de stockage de données très pratiques, mais elles peuvent parfois cesser de fonctionner. Ceci pourrait vous intéresser : Comment apprendre une leçon efficacement? Si votre pilote USB ne fonctionne plus, il y a plusieurs raisons possibles.

La première chose à vérifier est si la clé USB est endommagée. Si vous constatez des dommages physiques tels que des fissures ou des rayures, il est possible que la clé USB soit endommagée et ne fonctionne plus. Vous pouvez également vérifier si la clé USB est endommagée en exécutant la commande chkdsk. Si vous obtenez des messages d’erreur lorsque vous exécutez la commande, cela signifie que la clé USB est endommagée et doit être réparée ou remplacée.

La deuxième raison pour laquelle une clé USB ne fonctionne plus est que les fichiers qu’elle contient sont corrompus. Cela peut se produire lorsque vous copiez des fichiers depuis une clé USB ou lorsque vous l’utilisez fréquemment. Si vous pensez que les fichiers de votre clé USB sont corrompus, vous devrez les supprimer et les sauvegarder. Vous pouvez également essayer de l’ouvrir avec un programme de récupération de données.

La troisième raison pour laquelle la clé USB ne fonctionne plus est qu’elle est défectueuse. Cela peut se produire lorsque vous vous connectez à un port USB trop petit ou lorsque vous vous connectez à un port USB mal configuré. Si vous ne parvenez pas à retirer la clé USB du port USB, vous devrez la formater.