Comment faire une capture d’écran sur PC

Comment effectuer une capture d’écran sur un ordinateur ?

Pour prendre une capture d’écran sur l’ordinateur, appuyez simplement sur le bouton « Impr écran » du clavier en même temps. Cette touche se trouve à droite de la touche « F12 ». Il suffit donc d’appuyer sur ces deux boutons en même temps pour prendre une photo. Sur le même sujet : Comment réparer un chargeur d’iPhone? Cette fonction fonctionne également pour les ordinateurs Windows.

Articles populaires

Comment faire une capture d’écran sur Windows 10 pc portable ?

Il existe plusieurs façons de prendre une capture d’écran sur un ordinateur Windows 10. Le moyen le plus courant consiste à appuyer simultanément sur le bouton « Impr écran » du clavier. Lire aussi : Comment apprendre l’anglais seul. Cela suffit généralement pour prendre une capture d’écran.

Une autre façon de prendre une capture d’écran consiste à utiliser la touche d’action. La touche de fonction est généralement située sur le côté droit du clavier. Appuyez sur la touche de fonction et maintenez-la enfoncée tout en cliquant sur le bouton « Imprimer l’écran ». Cela devrait prendre une capture d’écran de l’écran actuel.

Pourquoi la capture d’écran ne marche pas sur mon PC ? » – Découvrez les raisons pour lesquelles votre capture d’écran ne fonctionne pas et comment y remédier.

Parfois, les clés d’image ne fonctionnent pas sur votre ordinateur. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver. La première est que vous n’avez pas de touche d’action appropriée attribuée à la capture d’écran. Voir l'article : Connaître une personne : ce n’est pas si simple ! La deuxième raison est que vous ne disposez peut-être pas du logiciel requis pour prendre une capture d’écran. La dernière raison est que votre ordinateur n’est peut-être pas configuré pour prendre une capture d’écran. Heureusement, il existe des solutions à tous ces problèmes.

La première chose que vous devez faire est de vérifier si vous avez la bonne touche d’action attribuée à l’image. Pour cela, appuyez simultanément sur la touche Windows + R. Cela ouvrira la boîte de dialogue Exécuter. Dans la boîte de dialogue, tapez « regedit » et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira l’Éditeur du Registre. Dans l’Éditeur du Registre, accédez à HKEY_CURRENT_USER > Logiciel > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > Dossier d’accès rapide.

Dans le dossier Accès rapide, cliquez avec le bouton droit sur le fichier ScreenShot et sélectionnez Modifier. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vérifiez si la valeur de la clé est correcte. La touche de capture d’écran par défaut est la touche Windows + Impr écran. Si la clé est incorrecte, corrigez-la et appuyez sur Entrée. Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.